La MALM ou la Machine à laver mobile sert à nettoyer l’extérieur des trains.
Afin de pouvoir conduire et manœuvrer l’engin celui-ci nécessite une forte concentration pour son pilotage alors que la piste semble lisse et droite et les trains alignés.
La MALM ou la machine à laver mobile, évolue dans un environnement contraint. En effet, les pistes sont étroites et l’opérateur doit respecter les distances de sécurité pour ne pas engager les Zones Dangereuses.
La brosse évolue sur les 3 plans : elle est inclinable, se lève et baisse en même temps que le tracteur avance.
Sur les photos nous pouvons voir les lignes blanches de part et d’autre de la piste. Ces lignes matérialisent la zone dangereuse au sol aussi appelée zone d’engagement des trains. Mais aussi, les câbles de l’éclairage à proximité immédiate de la cabine et, au-dessus des rames, les fameuses caténaires.
Il ne faut ni arracher l’éclairage, ni engager la zone électrique de la caténaire à 1500V (arc électrique), ni entrer dans la zone d’évolution des rames.
Tout en nettoyant les flans, sans endommager les brosses au passage des bogies ! (chariots comportant les essieux de la rame situés entre les voitures).
Pour conclure, la machine à laver mobile pour les trains est un engin à manier avec une très grande précaution, et est un engin très complexe.
Contactez-nous ! : 04 68 62 00 62
Enfin, pour plus d’actualités, vous pouvez consulter la rubrique dédiée de notre site : https://la-pyreneenne.fr/actualites
N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://lnkd.in/edYBAHpY
Instagram: https://www.instagram.com/groupelapyreneenne/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-la-pyrénéenne/?viewAsMember=true