Assainissement individuel : les questions à se poser et à poser

Assainissement individuel : les questions à se poser et à poser

Il existe deux types d’assainissement pour les particuliers : l’assainissement collectif et l’assainissement individuel. Nos eaux usées doivent être traitées avant d’être restituées dans le milieu naturel. L’assainissement non collectif se nomme également, assainissement autonome ou assainissement individuel.

Vous êtes propriétaire d’un assainissement individuel  à Perpignan?

Vous venez d’acquérir un logement ou faites construire un bien immobilier dans les Pyrénées Orientales.  Votre habitation dispose ou va disposer d’un assainissement non collectif, et vous vous posez, donc, beaucoup de questions.

Qu’est ce que l’assainissement non collectif ?

Une installation d’assainissement non collectif permet de collecter vos eaux usées, de les traiter et de les rejeter dans le milieu naturel. Ce procédé se réalise sans polluer et, par conséquent, sans engendrer de risque sanitaire. Il concerne, en effet, les habitations non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées.

assainissement individuel, assainissement non collectif entretien par une entreprise spécialisée dans l'entretien des assainissements individuels dans les pyrénées orientales 66.

L’importance d’une installation sûre et de qualité

Une installation d’assainissement individuel représente, en effet, un véritable investissement. La qualité de la conception, de sa mise en oeuvre et mais également de son entretien est de la plus haute importance.

>> Demandez un devis gratuit !

Quels professionnels vais-je rencontrer ?

Si vous possédez ou devez installer un système d’assainissement non collectif des eaux usées à Perpignan, vous allez devoir choisir différents professionnels. Que ce soit des fabricants, bureaux d’étude, installateurs, ou une entreprise d’entretien et de vidange, il faudra bien penser à s’assurer du professionnalisme. Une entreprise de vidange, comme La Pyrénéenne, dispose de l’agrément du vidangeur par le préfet. Cela vous garantit que les boues issues de votre installation sont traitées correctement.

Contrôle d’entretien et de maintenance d’un assainissement autonome

Un dispositif d’assainissement non collectif doit répondre, effectivement, à plusieurs règles. Le Service Public d’Assainissement Non Collectif  (SPANC) établie et contrôle ces règles lors de différentes visites de contrôle :

  • à la conception,
  • à ma mise en oeuvre,
  • d’entretien et de maintenance,
  • mais aussi le diagnostic des installations existantes.

assainissement non collectif dans les PO, assainissement individuel dans le 66 par La Pyrénéeenne du nettoyage à Perpignan

Les professionnels de La Pyrénéenne du Nettoyage à Perpignan sont à votre disposition pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter.

logo-la-pyreneenne, nettoyage industriel, assainissement, hygiène immobilière, mult

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *