Quels produits utiliser contre les rats ?

Quels produits utiliser contre les rats ?

Les solutions utilisées contre la prolifération de rats ne cessent d’évoluer.

Voici une sélection des meilleurs produits efficaces et le moyen de les appliquer.

Les produits pour exterminer et les produits pour éloigner les rats

Les produits utilisés contre l’infestation de rats peuvent être classés en deux catégories, selon le but recherché : extermination ou simple prévention.

Pour les exterminer

Nombreux sont les produits utilisés dans l’extermination de ces rongeurs et qui aboutissent à des résultats positifs, par exemple :

  • Les pièges
    Cette solution qui se décline en différents modèles, offre la possibilité de capturer les rongeurs et les tuer.
  • La mort aux rats
    Autrement dit, les raticides contenant des anticoagulants. Ils engendrent une hémorragie après quelques minutes ou quelques heures d’ingurgitation. Ce produit est disponible sous différentes formes : blocs, pâtes ou graines.  Ce sont des produits particulièrement risqués, qu’il faut manier avec une extrême prudence.

Pour les éloigner                                     

  • Les grilles anti-rongeur
    Très utiles pour boucher les points d’entrée des rats ou tout autre rongeur et interdire leur pénétration de ce fait.
  • Les appareils à ultrasons
    Ils fonctionnent sur les rats et les souris qui, en interceptant ces sons, s’éloignent. Mais ce moyen est à éviter si vous avez des animaux de compagnie, car cela risque de les perturber.

Les règles à respecter dans le choix du produit à utiliser contre les rats

Choisir un bon produit pour lutter contre l’infestation de rats dans une maison, appartement, bureau, ou immeuble, ne suffit pas. Il faut également maîtriser sa méthode d’application pour parvenir à leur efficacité.

Comment choisir le bon produit contre les rats ?

Les rats prolifèrent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison et le produit choisi pour lutter contre ces nuisibles, dépend de ce facteur. En effet, si l’infestation de rats est constatée dans la maison, optez pour les solutions à appâts (céréales, fromage, …). En revanche, lorsque la présence de rats est établie dehors, comme le jardin ou la cour, il convient d’utiliser des produits qui résistent mieux à l’humidité, exemple, les blocs ou les pâtes.

Un bon produit, c’est aussi une bonne application

Une bonne application du produit contre les rats, concerne l’emplacement idéal, ainsi que la durée du temps du traitement. Afin d’obtenir les meilleurs résultats dans la lutte contre les rats, il faut avant tout, disposer les produits aux points de passage des rats, éliminer toute autre source de nourriture et ne garder que le produit en question. Il faut également persister à réapprovisionner les appâts déposés et éliminé ceux détruits.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

logo de la pyrénéenne, entreprise de nettoyage implantée en Languedoc-Roussillon, qui a su s’implanter sur tout le territoire métropolitain. Nettoyage, Assainissement, Multi-services, Désinsectisation