De nouveaux services en gare

De nouveaux services en gare

Au-delà des aménagements spécifiques dans certaines gares, la SNCF a fait appel à la Pyrénéenne pour de nouveaux services en gare. Depuis le 1er Juin 2018 à la gare de Bordeaux, notre société réalise de nouvelles prestations de services pour la SNCF afin d’améliorer le confort et l’accompagnement de ses voyageurs. Notre collaboration commence à Bordeaux, nous espérons des retours positifs afin d’étendre ces prestations à l’échelle nationale.

Le service en gare aide les voyageurs en situation de handicap et mobilité réduite

L’aide aux voyageurs en situation d’handicap est un service d’assistance qui permet de faciliter le trajet des personnes qui sont notamment en mobilité réduite (PMR) sur tout le réseau ferroviaire de la SNCF. La prise en charge consiste à aider la personne lors de la montée ou de la descente du train. Le voyageur peut être muni d’un bagage*. Le service “Accès Plus” est un service gratuit disponible dans 360 gares européennes. Retrouvez toutes les informations sur le guide mobilité réduite SCNF ou vous informer directement sur le site.

La pyrénéenne travaille avec la SNCF avec un guichet des services en gare pour accompagner les voyageurs en difficultés de déplacement
La pyrénéenne travaille avec la SNCF avec un guichet des services en gare pour accompagner les voyageurs en difficultés de déplacement
La pyrénéenne travaille avec la SNCF avec un guichet des services en gare pour accompagner les voyageurs en difficultés de déplacement

Le service en gare prend en charge les objets trouvés

Ce service assure la récupération de tous les objets trouvés que ce soit en gare ou à bord des trains. Ils sont répertoriés puis stockés afin d’assurer un suivi rigoureux. Nos équipes prennent également en charge la recherche des propriétaires et assurent la prise de contact ainsi que la restitution de ces derniers.

La consigne, un service en gare pour plus de sérénité

Nos équipes assurent l’accueil et l’accompagnement des voyageurs lors d’un dépôt en consigne. Des casiers sont proposés à la location journalière ou pour une durée plus longue. Ils permettent ainsi aux voyageurs de se délester de leurs bagages. Ce service en gare assurant le stockage de ces bagages en toute sécurité. Il est composé de consignes automatiques et de consignes manuelles.

 

Un voyage en train peut être source d’anxiété et générer du stress. Ces services en gare vont permettre de rassurer les voyageurs. La SCNF et la Pyrénéenne veulent ainsi offrir à leurs usagers un voyage en toute sérénité.